Anticiper une difficulté

Vous avez une difficulté financière (problème de trésorerie, allongement des délais de paiements clients, recrudescence des risques d’impayés, relations difficiles avec votre banque, baisse d’activité…)... ?

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous accompagne pour vous faire des préconisations et vous épauler dans vos démarches auprès de nos différents partenaires pour résoudre vos difficultés passagères.

Contact : 05.62.56.60.71

Vos difficultés sont liées à la crise sanitaire (COVID-19) ?

Artisans, le réseau des CMA d’Occitanie est mobilisé pour vous accompagner !

Numéro d’urgence pour les artisans : 0806 803 900

Suite aux annonces gouvernementales, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie réactive ses cellules de crise et remet en service son numéro d’urgence pour les artisans : 0806 803 900.

Les 13 Chambres de Métiers départementales sont ouvertes au public, pour répondre aux besoins des artisans, en présentiel et à distance. Nos conseillers se mobilisent pour accompagner les artisans dans leurs démarches, faciliter l’accès aux dispositifs de relance, et les aider à surmonter les difficultés rencontrées suite à l’épidémie de la COVID-19.

Pour consulter toutes les mesures mises à jour quotidiennement :

 

Click and collect : plateformes pour les artisans

Votre CMA est mobilisée, retrouvez les dispositifs et plateformes proposés dans votre département.

Plateforme Région Occitanie

#DansMaZone : la Région Occitanie, aidée par la CMAR Occitanie Pyrénées-Méditerranée, poursuit son action avec la plateforme #DansMaZone, pour soutenir les commerçants / artisans / fabricants du territoire.

Inscrivez-vous pour renseigner gratuitement les informations de votre entreprise.

N.B. : Producteurs locaux, commerçants de bouche et restaurateurs-traiteurs : une plateforme vous est dédiée. La Région Occitanie et Sud de France vous aident à accéder aux gourmands confinés. Inscrivez-vous dès maintenant