Actualité Covid-19

Élargissement du fonds de solidarité et prolongation du Prêt garanti par l’Etat
Image

Suite à l'instauration d'un couvre-feu pour 54 départements et pour la Polynésie française, le ministre de l’Économie et des Finances adapte le dispositif du fonds de solidarité. Les entreprises de moins de 50 salariés installées dans les zones de couvre-feu, et qui ont subi une perte de 50% de leur chiffre d’affaires par rapport à 2019, pourront bénéficier d’une aide allant jusqu’à 1 500 euros (1er volet du fonds de solidarité) tant que le durera le couvre-feu. Les hôtels, cafés, restaurants et entreprises du secteur de la culture et de l’événementiel et du sport de moins de 50 salariés situées dans les zones de couvre-feu pourront bénéficier d’un accès au fonds de solidarité qui pourrait aller jusqu’à 10 000 euros par mois. De plus, pour ces secteurs, l'aide sera déplafonnée (alors qu'elle ne pouvait pas dépasser jusqu'ici 60% du chiffre d'affaires de l'entreprise). Le PGE qui bénéficie aux entreprises de tous secteurs confondus et peut aller jusqu’à 25% du chiffre d’affaires 2019 est prolongé jusqu’au 30 juin 2021 (initialement, il était prévu jusqu’au 31 décembre 2020). LE PGE saison accessible aux entreprises du secteur du tourisme et dont le plafond correspond aux trois meilleurs mois de l’année 2019 est également prolongé jusqu’au 30 juin 2021.