Aide à l’embauche d’un premier salarié

Une aide temporaire à l’embauche d’un premier salarié a été instituée en vue de relancer l’emploi dans les TPE/PME. Cette mesure permet à toute entreprise qui n’a pas eu d’employé depuis au moins 12 mois et qui recrute un salarié en CDI ou en CDD de plus de 12 mois de bénéficier d’une aide financière s’élevant à 4000 € sur 2 ans, pour les contrats de travail prenant effet entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016.
L’aide fait l’objet d’une demande simplifiée dans les  mois maximum suivant la date de début d’exécution du contrat. L’entreprise doit ensuite fournir à l’ASP une attestation justifiant la présence du salarié sous forme dématérialisée via la plateforme de téléservice « SYLAé », dans les 3 mois suivant l’échéance de chaque trimestre d’exécution du contrat. En l’absence de transmission de l’attestation dans les délais requis, l’aide n’est pas versée.
Source D.O Actualité Dossier – n° 16 – 2015