Chocolatiers : Une action vous est proposée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées en partenariat avec la Région pour organiser vos livraisons pour Pâques

Pâques est un moment important de l’année pour les artisans chocolatiers. En période de crise du COVID-19 et de confinement, nous avons proposé à la région Occitanie de réaliser une action de communication pour la commercialisation des chocolats de Pâques. La campagne de communication, entièrement financée par la Région Occitanie, sera déployée à partir de ce week-end et durant la semaine prochaine. Ci-dessous, vous trouverez tous les outils pour vous aider à vendre vos produits en toute sécurité pour vous et vos clients.

Nous vous proposons une méthode en trois étapes pour vous rendre visible, permettre un paiement à distance, et organiser vos livraisons en toute sécurité.

1ère étape : s’inscrire sur la plateforme alimentaire régionale

Ce service, entièrement gratuit, vous permettra d’avoir une visibilité auprès des internautes de la région.

C'est en ligne ! dès aujourd’hui, les chocolatiers qui livrent peuvent s'inscrire sur la plateforme alimentation  => http://solidarite-occitanie-alimentation.fr/

Dans la catégorie de produits, vous indiquerez "Chocolat".Cela permettra aux services de la région de vous identifier et de vous faire remonter pour l'opération Pâques.

En cas de souci "technique" à l'inscription, le contact est: contact@solidarite-occitanie-alimentation.fr, l'équipe hotline répond ou rappelle dans les meilleurs délais. 

2ème étape : mettre en place un système de paiement en ligne sécurisé

Des opérateurs français ont mis en place un service gratuit de paiement à distance pour aider les commerçants pendant la crise. Les clients pourront vous payer à distance par carte bancaire, à l’aide d’une appli, d’une page Internet, ou même d’un SMS.

LYDIA

PAYLIB

Certaines banques proposent aussi des services de paiement à distance pour les professionnels. Contacter votre conseiller.

3ème étape : organiser ses livraisons en sécurité

La livraison ou la vente à emporter de produits est autorisée, à condition de respecter des mesures de protection.

Les mesures de protection pour vous et vos clients, en cas de livraison.

Poursuivre son activité grâce à Internet et à l’E-Commerce

Consulter les solutions mises en places pouraider les commerçants à poursuivre leur activité grâce à Internet: boutique en ligne, paiement à distance.