Créer ses outils de communication

Séduire et convaincre rapidement son lecteur en utilisant les supports de communication adaptés est l'enjeu des chefs d'entreprise.
Vos outils de communication doivent susciter l'intérêt, faire passer un message et refléter la qualité de votre travail. Ainsi avoir des outils de communication de qualité est primordial.
C'est pourquoi, votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat vous propose une formation de 2 jours pour créer vos supports de communication.

Les objectifs de la formation :
Définir les objectifs de communication et créer un support adapté

Le contenu de la formation :

• Identifier la communication présente dans l'entreprise de chaque stagiaire
  • Evaluer les besoins de communication en établissant au préalable un diagnostic :

- le marché, la clientèle, la concurrence, les prescripteurs

- le produit ou le service

- les points forts et points faibles de l'entreprise

• Concevoir un plan de communication au service de la stratégie de l'entreprise :

- bâtir sa stratégie de communication en fonction du contexte et des cibles prioritaires

- définir des objectifs mesurables

- choisir les outils pertinents en fonction des objectifs et des cibles visées: évènementiel, relation presse, parrainage, réseaux sociaux,...