Crise énergétique
Vous êtes confrontés à la hausse des prix de l’énergie ? Ne passez pas à côté des aides ! Transmettez l’attestation sur l’honneur à votre fournisseur avant le 31 mars 2023.
Votre CMA vous accompagne pour effectuer les démarches.
1) Quels que soient votre métier et votre situation, vous pouvez bénéficier des dispositifs d’aides de l’Etat : bouclier tarifaire, amortisseur, prix garanti. https://www.economie.gouv.fr/entreprises/tpe-pme-aides-hausse-prix-energie Pour bénéficier de ces dispositifs, vous devez impérativement transmettre l’attestation sur l’honneur complétée à votre fournisseur d’électricité, avant le 31 mars 2023.
Où trouver l’attestation et comment l’envoyer ?
En suivant ce lien, vous trouverez les instructions pour envoyer l’attestation, selon votre fournisseur : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/230123_Modalites_collecte_attestations.pdf Vous pouvez aussi télécharger l’attestation, la remplir et la renvoyer par mail ou par courrier à l’adresse figurant sur votre facture d’électricité.
2) Le Guichet d’aide électricité et gaz est ouvert sur le site des impôts, pour les entreprises fortes consommatrices de gaz ou d’électricité ayant subi de fortes hausses des prix de l’énergie. Retrouvez les informations, accédez au simulateur, déposez votre demande d’aide en ligne : https://www.impots.gouv.fr/information-simulation-depot-guichet-aide-gazelectricite#:~:text=Besoin%20d%27aide%20%3F,prix%20de%20l%27appel
3) La Région Occitanie a mis en place une aide exceptionnelle pour les boulangers fortement affectés par la hausse des prix de l’électricité. Retrouvez toutes les informations en ligne https://www.laregion.fr/Artisans-boulangers-et-patissiers-La-Region-Occitanie-annonce-la-reactivation-du