Demain je crée mon entreprise, quelle sera ma protection sociale ?

La Ram s’implique pour mieux informer les créateurs d’entreprise sur leur protection sociale obligatoire en lançant dès le 4 avril une web conférence hebdomadaire.
70% des créateurs d’entreprise souhaitent obtenir de l’information sur leur protection sociale*.
Fort de ce constat, La Ram s’engage à leur côté en proposant dès le mardi 4 avril une web conférence hebdomadaire d’une durée de 30’ sur le thème :
« Demain je créé mon entreprise, quelle sera ma protection sociale ? » Suivez le lien

Objectif : informer les porteurs de projet sur leur future protection sociale et ainsi les éclairer sur les conséquences de leur création d’entreprise en termes de protection sociale.
Affiliation au Régime Social des Indépendants (RSI) ? Qui seront les interlocuteurs ? En cas de maladie, comment serais-je couvert ? Comment protéger mes ayants-droits ? … seront notamment les questions abordées.
L’accès aux web conférence est très simple et gratuit. Il suffit de s’inscrire sur le site de La Ram puis le jour J d’accéder à la salle en cliquant sur le lien reçu par mail.
Les participants pourront échanger par chat avec l’intervenant.
*Source enquête menée auprès de chefs d’entreprise inscrits à la Ram au cours des 12 derniers mois.

A propos de La Ram
La Ram est un organisme conventionné du Régime Social des Indépendants (RSI). Elle a pour mission de verser les prestations maladie des artisans, commerçants et professions libérales. Elle assure également le recouvrement des cotisations maladie des professions libérales. En tant que 1er organisme choisi par les indépendants et le seul à leur être exclusivement dédié, elle gère aujourd’hui 2,4 millions de personnes protégées, ce qui représente 57 % du régime des indépendants. Elle est également le 1er organisme conventionné choisi par les auto-entrepreneurs avec une part de marché de 54 %. La Ram, c’est également 90 sites d’accueil de proximité, 1,3 Md€ de cotisations encaissées et 2,6 Md€ de prestations versées en 2015. www.laram.fr

Source : La Ram