Et si vous accueilliez un élève de 3ème en stage d'observation ?

La Région Occitanie propose une nouvelle offre spécifique pour aider les élèves de 3ème à trouver un stage.

Pour beaucoup de jeunes, le stage d’observation de 3e - obligatoire - représente souvent la première rencontre avec le monde du travail. Une rencontre pas toujours facile à organiser sans réseaux…
C’est pourquoi la Région s’implique et vient en aide aux élèves de 3e (60 000 en Occitanie) et à leurs familles. Pour donner les mêmes chances à toutes et tous et éviter que la recherche de stage ne tourne au parcours du combattant, elle propose un accompagnement complet à chacun.

Pour cela, la Région met à profit les outils numériques pour faciliter la recherche d’employeurs d’accueil grâce à la solution « Anie ».
« Anie » est à la fois un site web et une application gratuite, qui peut s’utiliser sur ordinateur, tablette et téléphone. Son utilisation est simplissime : l’élève sélectionne dans « Anie » des souhaits de métiers, de secteurs d’activité et de localisation géographique. Parallèlement des entreprises volontaires pour accueillir des élèves au sein de leur structure s’inscrivent également sur la plate-forme.

L’application fait ensuite automatiquement la connexion entre ces souhaits et les structures occitanes prêtes à accueillir des stagiaires de 3e. Les résultats sont proposés à l’élève qui peut solliciter la ou les entreprises qui l’intéressent. Puis c’est au tour de l’entreprise choisie de confirmer sa volonté d’accueil.

Pour plus d'informations cliquez ici.

La Maison de la Région à Tarbes reste également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

maisonregion.tarbes@laregion.fr

www.laregion.fr/Maison-de-la-Region-de-Tarbes