Formation à distance "Marchés Publics et Appels d'Offres"

Votre activité tourne au ralenti, pourquoi ne pas profiter de la période de confinement pour vous former?

 

La chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hautes-Pyrénées vous propose une formation de 4 demi-journées sur les "Marchés Publics et Appels d'Offres" pour tout comprendre aux marchés publics les matins des 21,22,23 et 24 avril 2020 (9h-12h30).

 

Défricher la jungle administrative, trouver les marchés et faire une offre de qualité

 

A qui s'adresse cette formation ?

Toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer ou progresser dans la réponse écrite et en ligne aux marchés publics et mettre toutes les chances de gagner de leur côté.

Pour cela, il faut être équipé d'un ordinateur connecté à Internet disposant d'un micro et si possible d'une caméra.

 

Objectifs de la formation:

Connaitre et comprendre les procédures d’appels d’offres

Apprendre à produire une réponse

Apprendre à se différencier des offres concurrentes, à défendre, négocier et soutenir son offre

Apprendre en pratiquant


Le programme de cette formation:
1ère demi-journée:

Les différentes procédures de marchés publics les plus courantes
Connaître les différentes procédures, les seuils, les évolutions réglementaires les plus récentes (Base Code 2020 de la Commande Publique)
Comprendre l’impact d’une procédure sur le fonctionnement d’un marché
Connaître le donneur d’ordre, comprendre ses fonctionnements et ses attentes  

2ème demi-journée:

Organiser sa veille 
Comment lire un avis de publicité.
Modalités contractuelles :bons de commande, livraison, durée, délais, garanties, contrôles, avenants, reconductions. 

3ème demi-journée:

La candidature : les attendus commerciaux, juridiques et les documents associés
L’offre : les attendus techniques, commerciaux et les documents associés
Le fond et la forme : identifier et connaître les documents contractuels, les documents obligatoires et les annexes (les documents administratifs, les éléments techniques, l’offre financière)

Maîtriser les documents administratifs: DC1, DC2, DC4, DUME, Acte d’engagement ou ATTRI, BPU, DQE, DPGF, cadre de réponse,…

4ème demi-journée:

Bien construire son dossier de réponse: Identifier les pièces nécessaires et leur ordonnancement. Maîtriser le formalisme d’une réponse structurée.

Bien rédiger sa présentation de société et les documents de candidature.
Apprendre à gagner du temps
Structurer une offre
Savoir rédiger un mémoire technique efficace.
Les points clés selon les marchés. Évaluer les risques de gain/de perte, réaliser une pré-étude financière
Transformer la stratégie choisie en mode opératoire pour répondre et rédiger l’offre
Apprendre à se différencier

 

 

Les artisans inscrits au Répertoire des Métiers peuvent bénéficier du financement de cette formation par le Conseil de le Formation, pour les autres publics nous consulter.
 
Pour toute inscription: nous contacter au 05 62 56 60 60 (Isabelle Ertlé) ou i.ertle@cma65.fr