Karine Desroses, présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne, élue à la présidence de la Siagi

Le 15 mars 2017, le Conseil d’administration de la Siagi a nommé Karine Desroses à sa présidence pour la mandature 2017/2021.
Conjointe collaboratrice d’un maître‐artisan pâtissier‐chocolatier‐glacier à Montmorillon depuis 2005, Karine Desroses a été élue présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne en novembre 2016.
Elle est membre du bureau de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat de la Nouvelle‐Aquitaine.
Elle succède à Bernard Stalter, élu président de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat en décembre 2016.
Titulaire d’un master en histoire, Karine Desroses a enseigné cette discipline en Ile‐de‐France et a occupé le poste de chargée de la rénovation urbaine pour la ville de Drancy (Seine Saint‐Denis).

Le coeur de mon action ?
Dans la continuité de l’excellent travail de mon prédécesseur, Bernard Stalter, faire de la Siagi un acteur incontournable du financement des petites entreprises, pour apporter des solutions aux défis économiques qui nous attendent :
 relance de secteurs fragilisés comme le bâtiment ou l’agriculture,
 redéfinition des politiques de la ville et dynamisation des territoires ruraux par le soutien à l’installation et le maintien des petits commerces en centre‐ville,
 accompagnement des mutations de certaines professions réglementées, pour ne citer que quelques‐uns de ces défis !
Tout ceci, grâce à une offre de garantie adaptée, renouvelée, qui prenne en considération la pluralité des territoires, des profils d’entrepreneurs, des entreprises et de leurs secteurs d’intervention.