Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat proposent aux artisans trois moyens de se développer durablement

Valoriser son investissement environnemental avec l'opération Eco-Défis
Pour obtenir le label « Eco-Défis des commerçants et artisans » au moins trois défis parmi une liste de 28 sont à relever avec l'appui gratuit d'un conseiller de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat. Grâce à ce label, les artisans bénéficient d'une communication porteuse d'une image nouvelle et de retombées positives auprès de la clientèle (affiches magasin, kit d'information clientèle, articles de presse).

Réaliser un bénéfice économique en optant pour la « Maîtrise de l'énergie »
L'objectif de cette opération est d'aider les acteurs des secteurs de l'alimentaire, de l'automobile, les pressings, les salons de coiffure à réduire leurs dépenses en effectuant au préalable un diagnostic énergétique gratuit dans leurs locaux. Un outil d'auto diagnostic est également à disposition en ligne.

Mettre en valeur son savoir-faire en devenant Répar'Acteur
Les artisans membres du réseau des Répar'Acteurs s'engagent à favoriser la réparation et à la proposer à leurs clients. En contrepartie, ils pourront bénéficier d’une mise en avant dans l’annuaire Internet des Répar’Acteurs ainsi que dans la presse, de l’utilisation du logo et du kit de communication Répar'Acteurs et participer gratuitement à des manifestations grand public sur le thème de la réparation.

Contact : Monsieur Michel BUTTMANN - 05.62.56.60.60