Olympiades des métiers

Après trois jours d'épreuves intensives lors des finales nationales des Olympiades des métiers à Bordeaux, les jeunes qualifiés ont gagné leur place pour représenter le savoir-faire français lors des épreuves internationales qui se tiendront du 15 au 18 octobre à Abu Dhabi.
Les Olympiades des métiers rassemblent tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, près de mille candidats de moins de vingt-trois ans, venus des cinq continents, pour comparer leur compétence dans une cinquantaine de métiers. Soutenu par le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat, cet événement contribue activement à la reconnaissance de l'apprentissage comme voie d’excellence vers la réussite professionnelle.
Cet événement participe à donner une vision vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui. Les jeunes athlètes ont démontré leur expertise, leur savoir-faire et été ainsi les meilleurs ambassadeurs de l’apprentissage français : ce cycle de compétition permet de montrer au monde entier nos « pépites » formées à l’excellence.
A noter, cette année, vingt-trois concurrents en situation de handicap ont participé aux finales nationales avec l’appui d’Abilympics France.