Recours à l'activité partielle

De nombreuses entreprises ne reçoivent pas leur code pour valider la création du compte pour réaliser leur demande d’activité partielle.

En effet la plateforme dédiée  fait face à un afflux de demandes inédits qui conduit parfois à sa saturation. Nous vous encourageons à faire preuve de patience face à cette situation exceptionnelle, sachant également que vous disposez de 30 jours pour procéder à la demande. Il est inutile de recommencer la création du compte qui a été prise en compte afin de ne pas saturer davantage la plateforme

La DIRECCTE ne gère pas les attributions d’identifiants, d’ouverture et de gestion des droits sur le portail Activité Partielle, c’est l’agence de service des paiements au 0 800 705 800.

S’agissant de l’éligibilité à l’activité partielle, toute entreprise  impactée dans son activité (rupture d'approvisionnement, décisions de fermeture de clients ou DO...) quel que soit son secteur d'activité, peut demander de l'activité partielle.
En revanche, le motif de vouloir protéger ses salariés ne justifie pas à lui seul le recours à l'activité partielle. Il appartient à l’entreprise d'organiser le travail en conséquence (télétravail, gestes de barrière, organisation de la distance entre le personnel…) et les salariés sont tenus de respecter les consignes.

Vous trouverez ci-joint la documentation technique et règlementaire adaptée au jour le jour pour vous aider dans vos démarches envers vos salariés et/ou votre entreprise et ci-dessous le lien pour accéder au questions/réponses à destinations des employeurs et des salariés régulièrement mis à jour.