Remise de titres et de médailles des Meilleurs Apprentis de France

Jeudi 2 juin, a eu lieu, dans les salons de la préfecture, la cérémonie du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » en présence d’Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète des Hautes-Pyrénées, de Daniel Pugès, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, de Belmir Dos Reis, président de la société des Meilleurs Ouvriers de France ; des formateurs et chefs d’établissement.

A cette occasion, les familles, leurs ainés, les membres de la société nationale et les organisateurs du concours étaient présents.
Dans son allocution, Belmir Dos Reis a souligné que ces jeunes peuvent être fiers d’avoir fourni un travail exemplaire qui suscite l’admiration, le respect et la reconnaissance.
« Nous sommes convaincus que s’ils sont cités aujourd’hui c’est parce qu’ils sont capables de relever les défis de ce monde en mouvement. Nous croyons en eux. Et s’il est vrai qu’il n’y a pas de réussite sans efforts, nous savons aussi que leurs enseignants et formateurs, leurs proches ont leur part dans la distinction qui les honore aujourd’hui.  »

Pour la préfète, c’est un honneur de recevoir tous ces jeunes qui méritent d’être honorés dans ce haut lieu qui n’est autre que la préfecture.

Ce 31ème concours ne cesse de se développer et s’inscrit à 3 niveaux : départemental, régional et national.


Résultats départementaux : 1 titre de participation. 9 médailles de bronze. 18 médailles d’argent. 17 médailles d’or.

Les lauréats du concours ont obtenu au niveau régional : 12 médailles d’argent et 9 médailles d’or, qui seront remise le 17 octobre à l’hôtel de région à Toulouse.

7 candidats  sont retenus au niveau national  , 4 du LP Reffye et 3 du lycée des métiers de Sixte Vignon.

Félicitations à tous !