Semaine Nationale de l'Artisanat : save the date !

Du 3 au 9 juin prochains, la Semaine Nationale de l’Artisanat va mettre à l’honneur, sur tout le territoire, les artisans, leurs métiers, leur savoir-faire et leurs entreprises.
Qualité, proximité, conseil, convivialité… ruraux et citadins sont attachés à l’artisanat et au commerce de proximité. A quoi ressembleraient les territoires sans le tissu d’artisans et de commerçants qui les animent au quotidien ?

Faire appel à un artisan c’est faire le choix du savoir-faire, de la qualité, c’est faire vivre l’économie de proximité.

Faire le choix de l’artisanat, c’est intégrer un secteur qui offre une formation, un travail qualifié, des perspectives professionnelles et d’épanouissement aux jeunes comme à ceux qui font le choix de la reconversion : « il y a 700 000 emplois à pourvoir dans le secteur de l’artisanat. Le terrible incendie qui a partiellement détruit Notre-Dame de Paris a mis en lumière les risques de manque de main d’œuvre qualifiée. Le réseau des CMA est prêt à former dès la rentrée des centaines d’apprentis sur les métiers liés à sa reconstruction » indique Bernard Stalter, président de CMA France, établissement fédérateur du réseau national des chambres de métiers et de l’artisanat.

Faire le choix de devenir artisan c’est choisir un métier, un avenir, la possibilité de devenir chef d’entreprise. L’artisanat renforce l’entrepreneuriat, l’égalité des chances, il renforce la cohésion sociale et créé de la richesse nationale en s’appuyant sur des activités non-délocalisables.

#artisandunjour #apprentidunjour #createurdunjour #SemaineArtisanat