Stéphanie Manse, présidente du Syndicat de la Boucherie des H-P, a reçu l’insigne de chevalier dans l’Ordre National du Mérite
Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 1er Février 2016, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, en présence du président Daniel PUGES, Stéphanie MANSE, présidente du Syndicat de la Boucherie des Hautes-Pyrénées, conseillère municipale d’Antist, entourée de sa famille, a reçu l’insigne de chevalier de l’ordre national du Mérite des mains de Anne-Marie THALES, ancienne principale du collège Blanche-Odin à Bagnères-de-Bigorre et ancienne adjointe au maire de Bagnères-de-Bigorre.
Entourée par sa famille et ses proches, de nombreux invités étaient également présents à cette cérémonie.
Discours prononcé par Anne-Marie THALES :
« Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs,
C’est avec un grand plaisir teinté d’émotion que je réponds à la demande de Stéphanie de l’accompagner dans ce moment important.
J’ai connu Stéphanie Pujo durant sa scolarité dans les années 80 au collège Blanche Odin dont j’étais le principal à l’époque Je garde le souvenir d’une bonne élève respectueuse, appliquée et discrète que je n’ai jamais dû convoquer à mon bureau !
Aujourd’hui j’ai devant moi Stéphanie Manse jeune femme dynamique, très engagée dans la vie citoyenne en siégeant au conseil municipal d’Antist, mais également très engagée sur le plan professionnel. Au niveau local en tant que membre actif de l’association des commerçants où je l’ai retrouvée quand j’étais moi-même élue à Bagnères et aux plans départemental et national : présidente de la chambre des métiers de la boucherie. Toutes ces responsabilités sont assumées avec enthousiasme et énergie. Et enfin Il ne faut pas oublier son action dans des associations sportives telles que le ski club et les Monges malins.
Avec son mari ils sont à la tête d’un commerce qui est une référence sur le plan local « la Boucherie Manse » dont tout bagnérais digne de ce nom connait la renommée. Mais là aussi ils ne se contentent pas de développer leur activité, ils accueillent des apprentis auxquels ils inculquent le gout du travail bien fait et le sens des responsabilités armes indispensables pour réussir leur vie d’adulte.
Pour tout ce travail, cette énergie dépensée au quotidien, son engagement et toutes ces responsabilités assumées la nomination de Stéphanie Manse dans l’ordre national du mérite est une juste reconnaissance. Elle est amplement méritée. Bravo et toutes mes félicitations. »