Taxe d'apprentissage

Avec la réforme issue de la loi du 5 mars 2014, le seul collecteur régional de taxe d’apprentissage en Midi-Pyrénées est désormais l’OCTA inter consulaire, créé par la réunion des trois réseaux consulaires de Midi-Pyrénées (Chambres de Commerce et d’Industrie, Chambres de Métiers et de l’Artisanat, Chambres d’Agriculture).

Pour mieux vous servir, les trois réseaux unissent leurs compétences afin d’assurer ensemble un service de qualité :
- Mutualisation des équipes
- Pérennisation du maillage territorial
- Les mêmes interlocuteurs de proximité

Respect de MES affectations
- La Taxe d’apprentissage est le seul impôt que vous pouvez affecter aux établissements de votre choix

Investissement dans MA région
- Premier collecteur national, le réseau des Chambres Consulaires (CCI, CMA, CA) est désormais le SEUL collecteur de Midi-Pyrénées
- Avec nous, investissez pour votre territoire, pour la formation et l’emploi des jeunes qui seront vos compétences de demain
- Participez au dynamisme économique de notre région en permettant aux établissements d’assurer un enseignement de qualité, au plus près du terrain, des réalités et des besoins de recrutement de l’entreprise.

Accompagnement dans MES démarches
- Une équipe à votre entière disposition pour :
- Vous informer
- Simuler le montant de VOTRE taxe
- Optimiser avec VOUS les montants que vous souhaitez reverser aux écoles de votre choix

Un site Internet dédié :
- Toute la réglementation
- Vos déclarations en ligne en toute sécurité
- Toutes les formations habilitées
- Respect de votre convention collective
- Un paiement en ligne possible (CB ou virement)

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont sur notre site dédié.
Votre déclaration et votre règlement doivent être effectués au plus tard le 29 février 2016.

Pour tout renseignement : 05.62.74.20.06 - contact@ta-mp.fr - www.ta-mp.fr

Pour l’envoi de votre déclaration :
Service Taxe d’Apprentissage Inter Consulaire
TSA 80086