Une vitrine qui n'attend que vous...

Discours de Monsieur Robert CADEAC, président de la SEMA, à l'occasion du vernissage de l'exposition :

Un rêve pour référence, un cœur guide de mains à l’esprit créateur, et le songe prend forme dès que le talent peut prendre place.

Le sommeil laisse des traces, des images, même floues, l’imagination prend le relais jusqu’à devenir obsession ! Au bout, fleurissent des présentations telles celles d’aujourd’hui en cet espace d’exposition de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Chers exposants, les personnels de cette Chambre Consulaire nous accueillent avec un plaisir chaque fois renouvelé. Tous les agents, de la Direction et Services Généraux, ceux en charge du développement économique et formalités d’entreprises, du secteur apprentissage et formation continue, et bien sûr, le Président, Daniel PUGES, apprécient vos œuvres avec ferveur comme pour découvrir leurs secrets, leurs richesses cachées.

Elles sont comme un pays que l’on ne finit pas d’explorer, et
Marie-Claude, jeune retraitée de cette institution, revient volontiers se retremper dans cette ambiance de découverte qui s’avive inépuisablement.

Je vous assure, tous, de ma vive gratitude. Le soutien de votre présence et les chants de mes amis me vont droit au cœur.

Pour vous tous, je forme les vœux d’une belle fin d’année et 2020 illuminé de sérénité.