Vernissage de l'exposition SEMA

Nos chercheurs du beau, du mieux, de l’inédit, paralysés par un confinement oppressant, ont laissé dans la pénombre, pendant de longs mois, les reflets de leur passion qui leur donnent sens à la vie.

L’annonce de l’assouplissement des règles sanitaires ravive leur emballement pour la création.

Si à l’éveil du printemps, la nature offre ses pousses nouvelles à la lumière, ces inventeurs de produits exclusifs nous proposent les fruits de leur esprit inventif, concoctés amoureusement pendant l’isolement.

Concevoir, réaliser, préserver de l’oubli les précédentes réalisations, privilégier les contacts humains, capter l’attention du public dont l’assentiment est gratifiant, voilà des stimulants pour nos talentueux exposants qui méritent leur entrée dans l’arc-en-ciel des créateurs.

Je vous fais part de ma joie de retrouver l’ambiance chaleureuse de cet espace que nous offre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat où l’art, l’amitié, le rêve, la compréhension, la création, le partage se superposent.

Merci à vous tous qui entretenez et encouragez l’esprit de cette maison.

Merci à vous exposants et accompagnateurs, merci aux élus, merci aux membres de la direction, aux personnels administratifs et techniques, merci pour votre soutien amis chanteurs, merci à Marie-Claude qui n’a pas hésité à suspendre son contrat de retraitée pour guider de ses mains expertes les produits à présenter.

Accueillons nos exposants avec les dentelles et broderies de Marie-Anne BABIN, les bijoux fantaisies de Marie-Christine GOUDARD, les aquarelles d’Anne-Marie LAHILLE, Martine LEGRAND et ses sacs raffinés, les peintures et céramiques de Valérie MAUGERI et les créations en bois et résine de Johan PAULET.

Vous nous avez proposé de tenir des permanences en ce lieu pendant la durée de l’exposition. C’est une première, louable, qui nous agrée, je vous souhaite le meilleur séjour possible à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées.

Robert CADEAC