Vernissage exposition SEMA

Le vernissage de « l’Exposition SEMA » (Société d’Encouragement aux Métiers d’Art), organisée par Monsieur Robert CADEAC, Délégué Départemental, s'est tenu hier soir à l’Espace Jacques Sola de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, 10 bis rue du IV Septembre à Tarbes.
Venez découvrir les Aquarelles de Françoise CARRERE, les créations de Jean-François CRANCE, Tourneur sur Bois, les sculptures originales en acier, fer et métal de Gérard GHARBI et les diverses fabrications de Jeanne LANGLOIS-RANSON (Création de bijoux, boîtes de naissance, plaques de porte, tirelire, …).

Extrait du discours de Monsieur Robert CADEAC :

" Il nous arrive de croiser des personnes, dépourvues d’occupation, qui souffrent de désœuvrement.

Par contre, nous rencontrons des concepteurs qui, dans le cadre de leur activité principale ou indépendante, attisent sans cesse leurs neurones pour donner réalité à leurs rêves.

Notre établissement consulaire est très attaché au rayonnement des savoir-faire et à leur transmission. Ces valeurs sont passionnément cultivées à l’Ecole des Métiers des Hautes-Pyrénées, maintenant gérée par La Chambre de Métiers et de l’Artisanat 65.

Cet organisme valorise les métiers, encourage les créations, soutient les initiatives de ses ressortissants. Il tend aussi la main à celles et ceux qui, par la maîtrise de leurs gestes, réalisent des pièces originales dictées par leur imagination et leur offre cet espace d’exposition pour que soient connus leur talent, leur passion.

Aujourd’hui, nous sont proposés les fleurs et objets réalisés par le sculpteur Jean-François CRANCE ; les assemblages surprenants de pièces vouées à l’oxydation de Gérard GHARBI ; s’offrent à nos regards et stimule nos envies les créations de Jeanne RANSON ; le tout sous le regard velouté des aquarelles de Françoise CARRERE.

Je remercie bien sincèrement tous les personnels de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat qui, chaque fois, nous offrent une chaleureuse hospitalité, le Conseil départemental qui prend part aux dépenses inhérentes aux organisations des expositions, aux chanteurs d’Ibos qui m’entourent et égayent de leurs voix les vernissages.

A vous, exposants, je souhaite que ce séjour dans l’Espace Jacques SOLA, vous soit bénéfique."